Pour nous envoyer vos photos...

Vous avez certainement emporté avec vous quelques photos, que nous aimerions bien récupérer...

Pour nous les envoyer, c'est très facile : par ftp.

Pour les initiés, les identifiants sont dans ce fichier (les paramètres sont à importer avec le gestionnaire de site de filezilla).

Si "ftp" ne vous parle pas, disons que c'est une manière simple d'avoir accès à notre ordinateur depuis le vôtre. Voilà la marche à suivre en quelques étapes...

1. Installer le client Filezilla, petit logiciel que vous trouverez ici.

2. Télécharger les identifiants pour vous connecter à notre ordinateur, ici.

3. Lancer Filezilla, ça ressemble à ça:

filezilla1

4. En haut à gauche, dans le menu "fichier", choisissez "importer des paramètres" puis sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé.

filezilla2filezilla3

5. Juste sous "fichier", cliquez sur l'icône la plus à gauche pour ouvrir le gestionnaire de sites, choisissez "dépot_photos_mariage", puis cliquez sur "connexion".

filezilla4

6. La fenêtre est maintenant divisée en deux parties : à gauche, votre ordinateur, à droite, le nôtre. Il faut maintenant faire passer vos photos de gauche à droite. Pour organiser un peu les choses, faites un clic droit sur la partie centrale droite et choississez "créer un dossier" auquel vous attibuerez votre nom.

filezilla5

7. Double-cliquez maintenant sur votre dossier pour l'ouvrir. Dans la partie gauche, retrouvez vos photos (pour aller plus vite, l'arborescence de votre disque dur est juste sous les écritures vertes (si elles sont rouges, c'est mauvais signe). Vous pouvez maintenant glisser vos photos à l'aide de la souris, depuis la gauche (votre ordinateur) vers la droite (le nôtre).

filezilla6

8. Appelez des amis pour faire une petite belotte, ou deux : cela peut prendre du temps.

9. Si ça ne marche pas depuis le début, c'est peut-être que notre ordinateur est éteint. Passez un coup de fil, ou réessayez plus tard...